fbpx

Sujet de conversation avec une fille: 20 sujets de conversation pour attiser l’intérêt d’une fille RAPIDEMENT

**Vous êtes pressés ? Vous voulez des sujet de conversation avec une fille ?Voici nos recommandations **

*En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

L’art subtil de séduire: Attirer les femmes avec honnêteté 

Voir sur Amazon: https://amzn.to/3HM1j04 

L’art de la séduction

Voir sur Amazon: https://amzn.to/3ODDERD 

Le grand art de la petite conversation

Voir sur Amazon: https://amzn.to/39Mk2fh 

20 sujet de conversation avec une fille

Pourquoi quand tu sors entre potes tu parles de tout et de rien sans te poser de questions, tu rigoles et tchatche sans problème, mais dès qu’il s’agit de discuter avec une fille c’est très souvent beaucoup plus compliqué ?

Tu n’as d’ailleurs pas forcément de vues sur la fille en question, mais rien à faire, ton cerveau est en bug et tu as l’impression de t’adresser à une autre espèce qui ne fonctionne pas comme toi et qui t’as aspiré au passage toute capacité conversationnelle.

Mon pauvre ami ne t’inquiète pas nous sommes beaucoup à être passés par là.

Cela s’explique simplement par deux émotions embêtantes : anxiété et manque de confiance en toi.

Mais heureusement pour toi cela peut également se résoudre très facilement avec juste un peu de préparation et d’entraînement.

Pour trouver quelques techniques efficaces et différents sujets de conversation qui fonctionnent à tous les coups pour démarrer une conversation avec une fille, tu es au bon endroit ça se passe quelques lignes plus basses !

Tout d’abord, pour pouvoir espérer intéresser la fille avec laquelle tu souhaites discuter il faut pouvoir démarrer la conversation de manière qui semble la plus naturelle possible.

Pour ce faire, rien de mieux qu’une approche indirecte pour initier une conversation sans que cela apparaisse d’entrée de jeu comme une tentative de drague lourdingue.  

Voici donc trois astuces d’approche indirecte :

Sujet de conversation avec une fille. Astuce #1

Demande lui un service (te passer une paille, une serviette ou te dire où se situe le tabac le plus proche) et profites-en pour commenter au passage quelque chose qu’elle tient ou porte.

Le fait que ce soit elle qui te donne quelque chose ou t’informe la mettra inconsciemment en confiance en ayant la sensation d’être à l’origine d’une première prise de contact.

Ensuite, le fait de relever quelque chose sur elle montre que tu l’as remarquée et que tu fais attention aux détails ; c’est toujours agréable.

Si vous êtes au bar tu peux par exemple lui demander si ce qu’elle recommanderait ce qu’elle a pris comme boisson, car tu n’as pour l’instant pas d’inspiration pour savoir quoi prendre.

Ou encore, si elle porte un vêtement original tu dire que tu trouves ça cool et demander où elle l’a acheté.

Astuce #2

Commente quelque chose qui a un rapport avec la situation que vous êtes en train de partager.

Tu peux faire une remarque sur la déco du lieu, la musique qui est en train de passer, le serveur, peu importe du moment que vous pouvez avoir un avis à partir d’une base de référence commune.

Bonus si tu peux utiliser un peu d’humour et la faire sourire c’est toujours mieux.

Astuce #3

Fais-lui un compliment. Cette approche est moins subtile, mais si c’est fait sincèrement et que ça démontre un vrai intérêt de ta part ça peut être tout aussi efficace.

Le plus important c’est de ne pas partir directement dans le cliché (on oublie les beaux yeux et les cheveux magnifiques) et c’est toujours mieux si ça te permet d’embrayer sur une question ouverte, c’est plus facile pour démarrer la conversation.

Par exemple si elle porte un tee-shirt d’un groupe de rock : « Vraiment cool ton tee-shirt, c’est celui de quel groupe de musique Je ne le reconnais pas … »

Dans tous les cas le plus importants, c’est de commencer avec quelque chose de personnel.

Le fait de dévoiler un élément qui te concerne facilite la création d’une connexion avec elle.

Cela est primordial si tu veux commencer rapidement la conversation sinon celle-ci s’arrêtera avant même d’avoir commencé et tu perdras son intérêt.

 Tu as réussi à piquer son intérêt, bravo, maintenant c’est parti pour la deuxième étape : la conversation.

On se fait confiance, on se relaxe, on reste à l’écoute de ce qu’elle dit et on reste authentique dans ce qu’on raconte.

En cas de panne, voici une petite liste de sujets qui fonctionnent toujours pour faire se développer la conversation :

Nourriture et boisson :

Il y a de fortes chances pour que vous soyez au bar, au restau ou avec un truc à manger sous la main donc autant partir de là.

En plus d’être assez naturel comme sujet de conversation au vu de la situation, la nourriture est une thématique super vaste dont tout le monde aime débattre joyeusement en fonction de ses goûts et de sa culture.

À partir de ses goûts on peut en savoir déjà long sur une personne donc n’hésite pas à  bien exploiter le sujet : Est-ce qu’elle aime ce qu’elle a pris à manger ? Elle saurait le cuisiner ?

D’habitude elle est plutôt cuisine italienne ou asiatique … il n’y a pas de faux pas possible !

sujet conversation avec une fille

Musique :

Si vous êtes dans un bar il y aura probablement un fond sonore, ça peut être ici aussi un bon point de départ à une conversation orientée musique … et là encore il y a de quoi faire !

Attention cependant à ne pas émettre trop de jugements catégoriques si vous ne partagez pas les mêmes goûts musicaux, contrairement à la nourriture la musique renvoie plus à l’image de soi et si les jugements que tu émets sont trop négatifs elle peut le prendre pour elle.

Sonde aussi son niveau d’intérêt … pas la peine de la saouler avec les spécificités des sous-genres de Jazz des années 60 si tu ne la sens pas intéressée par l’histoire.

Télévision et séries:

Le côté populaire des séries fonctionne toujours, aujourd’hui quasiment tout le monde en regarde et vous en aurez sûrement au moins une en commun.

N’hésite pas à donner ton avis sur tes préférées le plus honnêtement possible, quand on parle de ce qu’on aime, on est toujours plus intéressant.

Après, si tu t’y connais vraiment bien, attention toutefois à ne pas passer pour le mec qui passe sa vie devant la télé ! Il s’agit d’un bon sujet de conversation avec une fille.

Films :

Un peu dans la même veine que les séries c’est toujours sympa de parler film et découvrir au passage si elle est cinéphile.

L’astuce en plus : essaye d’intégrer dans la conversation les prochaines sorties ciné pour relever celles qui l’intéresse… si ça se passe bien vous pourrez peut-être y aller ensemble pour une prochaine date.

Travail :

Forcément vous allez finir par aborder le sujet, ce n’est certes pas le plus original, mais notre métier  représentant une grande part de notre identité, c’est toujours une information intéressante à connaître pour découvrir quelqu’un.

Attention cependant à ne pas s’appesantir trop sur le sujet, car ça peut être délicat.

De ton côté ne te vente pas trop si tu as un bon travail tu finirais par paraître arrogant et d’autre part si tu sens qu’elle ne soit pas à l’aise avec son métier passe à autre chose.

Hobbies :

Il faut savoir que pour qu’une conversation se déroule sous le signe de l’authenticité et de il faut parler de ce qui nous passionne.

Parler des hobbies est le meilleur moyen de faire cela. Fais-la parler de ce qu’elle aime, mais partage également ce qui te plaît toi. Un homme engagé dans ce qu’il croit sera toujours bien plus attractif aux yeux d’une femme.

Animaux de compagnie : 

Plutôt chat ou chien ? Des animaux de compagnie qui ont compté durant l’enfance ? Parle bête mignonne à poil et tu as de grandes chances de remporter l’adhésion.

Voyage :

On a de la chance d’être dans une société où on peut voyager facilement.

Il y a de grandes chances pour qu’elle ait déjà un peu crapahuté autour du monde donc n’hésite pas à lui demander quel endroit elle a préféré visiter, ou dans quel endroit elle rêve d’aller.

Bien évidemment, en retour n’hésite pas à parler de tes propres voyages pour comparer vos expériences et percevoir vos potentiels points communs sur les lieux qui vous font vous émerveiller.

Plan pour l’avenir :

Pour aborder ce sujet, il faut un peu de tact pour ne pas qu’elle ait l’impression de passer un entretien d’embauche ou d’être évaluée sur son ambition dans la vie.

En revanche, parler de ses projets d’avenir en dit long sur le type de personne que l’ont est. De ton côté prépare aussi ta réponse et au-delà et n’hésite pas à parler également de ta vision de ta famille du futur.

Scolarité :

Là encore on ne veut pas connaître tout son CV, mais connaître quelques anecdotes sur sa période scolaire.

Ce genre de question amène un peu de nostalgie et c’est toujours bien vu pour la faire se dévoiler un peu.

Demande-lui par exemple quel est son meilleur souvenir d’école, un prof qui l’a marqué … rend ça original.

Sujets d’agacements :

Parfois parler des petites choses de la vie qui nous énervent ou nous effraient peut être un bon moyen de rester naturel et de partager des anecdotes rigolotes pour la faire réagir.

Garde le tout léger ici l’objectif n’est pas encore de parler militantisme, mais plutôt petites lubies personnelles.

Combats personnels :

Pour le coup on rentre dans les sujets un peu plus sérieux, mais également potentiellement plus intéressants et profonds.

Il faut avoir pu établir déjà bien le contact pour savoir qu’est-ce qui représente pour elle une source d’engagement. Ce genre de sujet permet aussi de développer une connexion émotionnelle plus forte et aide à construire la confiance.

Politique :

Attention ici danger, si il y a bien un sujet qui fait s’emporter les foules et s’engueuler les peuples c’est bien celui-là donc use de précaution.

Néanmoins si tu la sens ouverte sur la question ça reste un sujet très intéressant qui révèle également beaucoup des valeurs d’une personne et autour duquel vous pourrez débattre.

Drogues et alcools : 

A voir en fonction de la personne et de ta propre expérience vis-à-vis de ça, mais  c’est toujours intéressant de partager vos points de vus à ce sujet, que vous soyez grand utilisateur ou totalement récalcitrant.

Ethique : 

Dans le cadre d’une conversation plus poussée où l’on cherche à découvrir l’autre plus en profondeur, discuter de la morale, questionner le système et la société, ça peut être un vaste sujet qui peut s’enrichir de vos différents points de vues et expériences de vie.

Grands rêves :

Un peu d’imagination, beaucoup de passion, parler de ses rêves fait partie des sujets dont les gens aiment discuter donc n’hésitent pas et tu en apprendras beaucoup sur elle.

Histoires vilaines ou coquines :

Il faut avoir déjà bien avancé dans la découverte de la personne et établi une première complicité pour aborder ce sujet néanmoins, si tu restes léger et que la fille te semble ouverte et extravertie, ça peut amener un peu de piquant dans la conversation.

Tu peux raconter par exemple une anecdote lié à une ancienne histoire amoureuse durant laquelle t’as eu un gros moment de solitude, mais qui aujourd’hui avec le recul c’est plutôt risible.

Théories conspirationnistes :

L’humour, il n’y a que ça de vrai ! Pour rapporter un peu de légèreté à la conversation rien de mieux que quelques sujets loufoques sur lesquels on peut débattre sans que ça ait beaucoup de conséquences … alors quelle est ta théorie conspirationniste préférée ? Plutôt platiste ou reptilien ?

Vie et univers :

Quand tu en es arrivé à parler des grands sujets existentiels et de la théorie de l’univers et qu’elle est toujours à fond dans la conversation, c’est que franchement tu t’es bien débrouillé !

Après parler philosophie reste le sujet idéal pour prendre un peu de hauteur et comprendre ce qui la taraude et ce qui est le plus important pour elle dans la vie.

Amour :

Alors on est d’accord que l’on n’ouvre pas la conversation par ça pour éviter de passer pour un lourdaud ou un mec fleur bleue.

En revanche, si tu arrives à la faire parler un peu de son ressenti ou de ses expériences amoureuses précédentes de manière naturelle, et bien petit padawan, tu seras devenu un fier Jedi de la conversation !

De ton côté use d’intelligence, si tu cherches à la séduire c’est ton moment pour glisser des petites références à elle concernant une caractéristique qui te fait toujours craquer chez une femme par exemple.

Conclusion

Voilà donc en quelques mots les secrets pour pouvoir parler à une fille, en soit c’est rien de bien renversant tout le monde pet le faire !

Le plus important est de rester sincère, de parler de sujets que tu connais bien (ne te lance pas dans la théorie des trous noirs si tu n’y connais que dalle), de pouvoir t’adapter en fonction du caractère de la personne et enfin surtout de rester confiant.

On est d’accord il y aura toujours certaines d’entre elles qui seront tellement magnifiques que ton cerveau ne saura plus comment il s’appelle, mais dans ce cas là on respire, on se rappelle que ça reste un être humain comme toi et moi et on revient à la liste magique si besoin !

Pas de stress tu peux gérer et surtout on oublie la pluie et le beau temps ! Tu as maintenant pleins de sujet de conversation avec une fille.

Aussi, lisez notre article sur les 100 meilleurs questions à poser à une fille.