fbpx

Femme infidele: Comment savoir si ma femme me trompe (13 moyens efficaces pour savoir)

**Vous êtes pressés ? Voici nos recommandations pour régler les conflits dans votre couple ou pour savoir comment votre femme infidele pense : **

*En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

1) Why Women Have Sex: Understanding Sexual Motivations- from Adventure to Revenge and Everything in Between (LIVRE EN ANGLAIS, MAIS VRAIMENT EXCELLENT)

Voir sur Amazon: https://amzn.to/2Zyr02j 

2) Les couples heureux ont leurs secrets

Voir sur Amazon: https://amzn.to/3Gt5k8r 

3) Auto-thérapie de couple: améliorer la communication, retrouver le désir et casser la routine

Voir sur Amazon: https://amzn.to/3nAOPih 

male dominant

13 MOYENS DE SAVOIRS SI ON A UNE FEMME INFIDELE 

Depuis quelques temps la relation pourtant autrefois si parfaite que tu avais avec ta chérie semble aujourd’hui battre un peu de l’aile.

Tu ressens une certaine distance entre vous deux et tu as l’impression que ta femme est infidèle ?

Tu as comme un petit bouton en bas du dos que tu ne peux arrêter de gratter, ce mauvais pressentiment de la tromperie, il est là omniprésent et tu n’arrives jamais vraiment à te rassurer.

Tout d’abord pas de panique et surtout ne saute pas sur des conclusions trop hâtives.

Tu trouveras ici plusieurs éléments qui te permettrons de repérer des comportements chez ta copine qui peuvent être les indicateurs d’une tromperie et également différents moyens de gérer une telle situation.

Vivre dans la crainte constante d’une infidélité n’est bon ni pour toi, ni pour elle et cela témoigne surtout d’une mauvaise confiance entre vous deux, mais d’un autre côté, vivre totalement ignorant et aveugle vis-à-vis de tels signaux peuvent être aussi le signe d’un problème d’attention au sein de votre couple…

Alors comment trouver l’équilibre entre confiance et attention ?

Tout d’abord, essayons de comprendre en amont quels peuvent être les raisons qui peuvent pousser une femme à tromper et donc ce à quoi tu dois être attentif dans ta relation.

femme infidele

Pourquoi les femmes trompent-elles?

Bien évidemment chaque personne est différente et chaque relation ne peut être expliquée de la même manière, cependant, différentes études montrent des similitudes quant aux principales raisons qui amènent quelqu’un à être une femme infidèle.

Tout d’abord, la mauvaise nouvelle c’est que les femmes qui trompent ne sont pas  (en très grande majorité) des Cruella en puissance, égocentriques et sans cœur capables de faire des manteaux de fourrure avec des chiots et accumuler les tromperies sans aucun remords.

En réalité la tromperie chez les femmes est bien plus commune qu’on pourrait le croire, car elle a à 70% du temps pour origine le fait qu’elles sont malheureuses en ménage.

En effet, la plupart du temps elles souhaitent que leur couple fonctionne, mais ne ressente pas l’attention et l’attachement dont elles ont besoin de la part de leur conjoint.

Les témoignages de femme infidèle ayant déjà trompé un conjoint le font souvent par dépit ou parfois rancœur vis-à-vis de leur partenaire envers qui elles ont le sentiment d’avoir été oubliées, dévalorisé, et d’avoir perdu tout intérêt.

Attention, sachant cela, l’idée n’est pas de se dire ici si ma femme m’a trompé … bah c’est de ma faute !

Toutefois c’est toujours important de savoir que le manque d’investissement dans la relation est la source de la plupart des tromperies (pour les hommes comme pour les femmes d’ailleurs).

C’est pourquoi chaque jour il faut avoir conscience qu’une relation repose sur la construction d’un lien émotionnel fort d’attachement et cela est d’autant plus vrai pour les femmes.

En un sens, c’est une bonne nouvelle, ça veut dire que tu as beaucoup de pouvoir dans la prévention de ce genre de situation et si tu t’investis pleinement dans la construction d’une relation solide il y a de très grandes chances pour que ta femme te soit en retour incroyablement fidèle.

Après, le sentiment de manque d’affection n’explique pas tout pour autant.

Tout d’abord le tempérament de chaque femme rentre en jeu : les caractères impulsifs, perfectionnistes et narcissiques auront souvent plus de probabilité de manquer de loyauté envers un partenaire soit par manque de remords ou par fougue.

Ensuite, suivant leur caractère, parmi les autres raisons qui peuvent pousser les femmes à la tromperie on peut également citer :

  • la frustration sexuelle
  • l’ennui
  • la recherche d’un meilleur partenaire
  • le manque d’estime pour le conjoint et la relation construite
  • la recherche d’excitation et de pouvoir
  • la vengeance
  • le développement d’un sentiment amoureux pour quelqu’un d’autre.

Bon c’est bien beau toutes ces explications, mais en quoi ça nous avance ?

Ça nous apprend deux choses : d’abord parmi les raisons qui poussent une femme infidèle, certaines sont liées à des problèmes au sein du couple qui peuvent être prévenus et dans lesquels tu as un rôle à jouer tandis que d’autres sont plus lié à son propre caractère et malheureusement tu ne pourras pas y faire grand-chose (et si tu veux mon avis découvrir sa tromperie sera ta meilleure porte de sortie).

Deuxièmement, ne considère jamais qu’une femme ne tromperait jamais sous prétexte qu’elles sont perçues comme plus fidèles et honnêtes.

Avec toutes les circonstances réunies, n’importe qui peut tromper si prendre ce risque vaut le coup notamment si ça peut permettre d’améliorer sa vie ou résoudre un problème.

Sachant cela, maintenant que tu as pu évaluer ta relation en regard de ces informations et potentiellement remis en question ton propres engagement et responsabilité dans celle-ci, tu es prêt à découvrir la liste des 20 signes à repérer pour déterminer si ta conjointe te trompe.

Attention cependant, si il est vrai qu’une femme qui trompe présentera au moins un de ces signes, à l’inverse, si ta conjointe témoigne d’un de ces signes ça ne veut pas dire pour autant qu’elle te trompe … mesure et parcimonie sont de mise !

Why Women Have Sex: Understanding Sexual Motivations- from Adventure to Revenge and Everything in Between (LIVRE EN ANGLAIS, MAIS VRAIMENT EXCELLENT)

Voir sur Amazon: https://amzn.to/3jHGJDj 

male dominant

Les 13 signes de la tromperie (savoir si on a une femme infidele):

1) Ses horaires ont changé, elle sort plus souvent et travaille tard.

Encore une fois c’est peut-être réellement lié à son travail ou un changement innocent dans ses habitudes donc attention.

En revanche si tu as l’impression que vous n’avez plus un seul instant tranquille tous les deux et qu’elle a vraiment des horaires étranges, il y a peut-être anguille sous roche.

Si elle sort souvent avec ses amies par exemple, n’hésite pas à lui dire de les inviter à la maison pour changer, ne serait-ce que pour voir sa réaction.

Soit à l’écoute de ce que tu ressens vis-à-vis de sa réponse ; quand une personne ment, la plupart du temps, on a ce sentiment qui nous fait douter.

Ensuite, soit surtout attentif si ce paramètre est associé à d’autres signes de cette liste, car il s’agit ici peut être effectivement de la preuve d’une aventure.

2) Elle passe son temps à envoyer des SMS à un ami spécifique inhabituel.

Bien évidemment ce paramètre est à prendre avec des pincettes, car aujourd’hui il est tout à fait courant de tchater régulièrement avec des amis sur son téléphone.

Cela ne veut pas dire que tu as une femme indifdele. Sois cependant attentif si, d’une part, ce n’était pas dans ses habitudes avant et que ça se déroule sur de longues périodes, d’autre part, si c’est un (ou une amie) dont tu n’as jamais vraiment vu ou entendu parlé plus que ça.

Il n’est pas impossible qu’elle utilise un pseudo pour masquer le vrai nom de son interlocuteur si il s’agit de son amant.

3) Elle est toujours collée à son téléphone et tu ne peux pas l’utiliser.

Aujourd’hui tu me diras, tout le monde est globalement collé à son téléphone, et pour cause on fait beaucoup de choses à travers lui, c’est notre lien digital qui nous relie aux autres et c’est pourquoi notre téléphone en sait très long sur nous.

De la même manière, il est fort probable que si tu as une femme infidele, son téléphone est sûrement le moyen par lequel elle reste en contact avec son amant.

Sachant cela, elle sera d’autant plus attentive à l’idée de te le cacher et de ne pas le laisser trop longtemps loin d’elle à la maison, et ce même dans des situations ou cela semble inutile (douche / quand elle ne fait que passer dans une pièce…).

Après attention, l’idée n’est pas d’aller l’espionner et de partir à la recherche de preuve dans son téléphone en outrepassant son droit à l’intimité, mais tu peux déjà avoir une idée du degré de confiance qu’elle t’accorde si elle te permet d’utiliser son téléphone pour faire une recherche ou appeler quelqu’un.

Si tu la sens totalement tendue à cette idée ou que d’une façon générale elle se tourne ou verrouille son téléphone quand tu rentres dans une pièce c’est qu’il y a définitivement un problème et qu’elle te cache quelque chose… mais ça peut aussi être une super surprise d’anniversaire donc encore une fois sors tes antennes pour sonder l’ambiance !

femme infidèle

4) Elle a renforcé le verrouillage de son téléphone

Dans la même idée de protection vis-à-vis de son téléphone, si tu as remarqué qu’elle a ajouté un mot de passe sur son téléphone ou qu’elle le change régulièrement, c’est peut-être aussi pour éviter que tu puisses y accéder et que tu as une femme infidèle.

Cela est peut-être simplement pour mieux protéger ses données, mais si tu as l’impression que c’est surtout pour protéger son téléphone de toi, c’est soit qu’il y a un réel problème de confiance dans ton couple et que tu es trop fouineur … soit qu’elle a définitivement quelque chose à te cacher.

De même, si tu as remarqué que son téléphone ne passe plus son temps à biper comme il le faisait avant, qu’il est en permanence en silencieux et que les messages ne s’affichent plus quand l’écran est verrouillé, c’est encore une fois un élément sur lequel tu peux te poser des questions, car ça peut être un moyen pour elle d’éviter d’attirer ton attention sur son téléphone et que tu as une femme infidèle.

5) Elle a changé sa façon de se coiffer, de s’habiller

Quand une femme a envie de marquer le changement dans sa vie il n’est pas rare qu’elle change de coiffure, s’habille différemment, prenne plus de temps à se maquiller.

Parfois c’est anodin et cela peut marquer pour elle une volonté de refaire un peu attention à elle, cependant quand une femme à une relation extra-conjugale, cette même attitude est fréquente, car elle cherche à faire bonne impression devant son amant.

Il s’agit d’une des meilleur façon de déterminer si tu as une femme infidèle.

6) Ses intérêts ont soudainement changé.

Tu as remarqué depuis quelque temps qu’elle écoute un tout autre style de musique, qu’elle te dit apprécier des choses qui peuvent sembler totalement éloignées de son caractère ou à l’inverse avoir perdu tout intérêt pour quelque chose qui lui tenait à cœur avant ?

Tu as potentiellement une femme infidèle.

Bien que l’humain soit définitivement un être inconstant et que nous changeons de goûts pour bien des raisons au cours de notre vie, il est possible qu’une de ces raisons dans ton cas soit liée à l’influence d’un autre homme dans sa vie.

7) Vos rituels complices n’existent plus ou semblent sans valeur.

Les relations fleurissent dans les petits rituels, les objets totems ou les habitudes que vous vous créez, et ce, particulièrement si vous vivez ensemble.

Le matin par exemple pour la préparation du café, ou sur la façon de s’asseoir l’un à côté de l’autre pour regarder un film…

Si tu remarques que ces éléments n’ont plus d’importance dans votre couple, c’est assez mauvais signe pour votre relation.

De son côté cela témoigne de son désintérêt et la cause (ou la conséquence) peut être le fait qu’elle porte son intérêt vers une autre relation.  

8) Elle semble éviter le contact physique

 Si elle semble se tendre quand tu essayes de la toucher, qu’elle évite sans cesse les câlins et ne t’embrasse plus comme avant, c’est dans tous les cas alarmants.

Si ce signal n’est pas nécessairement lié au fait qu’elle te trompe et qu’elle se prend déjà inconsciemment pour la femme d’un autre, il témoigne cependant dans tous les cas d’une distance qui s’est installée entre vous.

Attention donc si tu remarques ces changements il faut communiquer au plus vite, car elle est, pour sûr, en train de s’éloigner de toi.

9) L’idée de faire des choses avec toi ne la motive plus.

Ici encore, le B-A BA de toute relation saine est l’idée que les partenaires aiment passer du temps ensemble.

Si ce n’est plus le cas, cela signifie que quelque chose ne va plus dans votre couple, et, dans le pire des cas,  peut être qu’elle préfère déjà faire ces activités avec quelqu’un d’autre.

10) Elle ne s’énerve plus si tu ne fais pas attention à elle.

Si tu avais remarqué que de temps en temps elle se plaignait du fait de manquer d’attention ou que vous n’aviez pas assez de temps juste tous les deux, mais que maintenant elle ne réagit plus alors que tu as conscience de n’avoir pas trop fait attention à elle ces derniers temps : c’est un gros signal d’alarme.

Option 1 : elle s’est résignée, mais dans tous les cas ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’état de votre couple, option 2 : elle est en train de perdre de l’intérêt pour votre relation, option 3 : elle te trompe déjà et l’attention dont elle avait besoin elle la reçoit de quelqu’un d’autre.

11) Elle semble avoir perdu de l’intérêt pour le sexe.

Votre vie sexuelle est depuis un petit moment bien morne ?

Elle n’est jamais dans le bon mood et elle préfère tout le temps sortir le soir avec ces amies que de profiter d’un moment de complicité pour coucher avec toi comme vous aviez l’habitude de la faire ? C’est assez mauvais signe.

Bien qu’une forme de routine s’installe au bout d’un moment chez beaucoup de couples et que l’appétit sexuel peut s’amoindrir, celui-ci ne disparaît jamais complètement à moins de ne plus vouloir rien partager avec son partenaire.

Si vous êtes toujours ensemble, mais qu’elle ne couche quasiment plus jamais avec toi il est malheureusement fort probable ses besoins soient comblés par quelqu’un d’autre.

12) Elle a des sautes d’humeur et des envies sexuelles très soudaines.

Cela peut sembler totalement contradictoire vis-à-vis du point précédent, mais si tu as remarqué que ça lui arrive de te réveiller au milieu de la nuit pour du sexe de manière assez soudaine alors que, depuis un certain temps, votre vie sexuelle était plutôt morne : tu es peut-être juste devenu un genre d’exutoire suite à un sexto qu’elle a peut-être reçu au milieu de la nuit…

Oui, je suis d’accord c’est très humiliant et il y a de quoi devenir parano, mais, si ce n’est pas forcément la vraie raison de ces envies fugaces, dans tous les cas, une attitude bipolaire à ton égard n’est jamais bon signe.

Oui, si elle a des sautes d’humeur qu’elle n’avait pas avant et qu’elle oscille très  entre irritation et apparente tendresse cela signifie que la relation qu’elle a avec toi a perdu sa stabilité, voir qu’elle a quelque chose d’autre qui la préoccupe (possiblement une situation d’adultère un peu précaire dans laquelle elle s’est mise).

13) Elle a des attentions « platoniques » à ton égard :

Si ta partenaire te trompe et qu’elle ne s’appelle pas Cruella, il y a de fortes chances pour qu’elle se sente un minimum coupable.

Pour compenser ce sentiment il est possible qu’elle fasse plus de « gestes » sympathiques à ton égard, du genre te rendre des services souvent liés à l’entretien de la maison (faire à manger, la vaisselle), mais malheureusement, dans ce genre de situation il ne s’agit pas d’action gratuite, mais plus un moyen de soulager sa conscience.

Comment gérer la suspicion de tromperie ? (suspicion qu’on a une femme infidele)

Après avoir étudié attentivement ces 13 signaux, tu te rends compte que décidément tes soupçons se confirment et que probablement tu as une femme infidele sans avoir pourtant aucune preuve réelle…. Que faire alors ?

Tout d’abord il semble plus que nécessaire de faire éclater la vérité. Aussi bien pour elle que pour toi, il est important que vous vous parliez, car la relation, telle qu’elle est, n’est plus viable, la confiance étant brisée entre vous.

Deux attitudes fondamentales sont à adopter :D’abord peut-être le plus dur : la patience et la mesure.

N’oublie pas que tu n’as pour l’instant que des soupçons et qu’il n’est pas improbable que tu te sois tout inventé tout seul.

Ne va donc pas la confronter frontalement en l’accusant de tous les maux sans avoir pris le temps de bien peser tes différents soupçons et attendu quelques semaines pour voir comme les choses se déroulaient entre vous.

De la même manière, ça ne sert à rien de devenir inspecteur Colombo et de passer son temps à enquêter et la surveiller en fouillant son téléphone.

Non seulement ce serait briser le peu de confiance qu’il vous reste et surtout, car tu n’as pas besoin de ça pour connaître la vérité.

Ensuite vient le temps de la conversation honnête et posée. Il faut que tu trouves le moment de pouvoir lui parler ouvertement de tes inquiétudes, car même si elle ne cache pas une infidélité il y a dans tous les cas un dysfonctionnement dans votre relation.

Tu seras sûrement en proie à différentes émotions à ce moment : colère, inquiétude, incompréhension, mais malgré tout cela, il est capital que tu restes calme et rassurant, car l’objectif est de rétablir le dialogue pour obtenir la vérité de sa part.

Elle doit pouvoir sentir assez en sécurité pour pouvoir se confier à toi et possiblement avouer ce dont elle a peut-être honte. Voici un exemple de phrase pour ouvrir la conversation :

« Salut, j’aimerais qu’on se pose un moment tous les deux si tu le veux bien. J’ai remarqué depuis quelque temps que notre relation n’est plus au top, on passe moins de temps ensemble, j’ai l’impression que tu évites de plus en plus ma compagnie …. Bref je sens un malaise général et j’ai aussi remarqué plusieurs choses qui m’amènent à penser que tu as peut-être une aventure avec quelqu’un d’autre.

Pour l’instant je ne veux pas m’engueuler avec toi, je veux juste que toutes les cartes soient sur la table, je crois que j’ai le droit de savoir.

Honnêtement ça me pèse beaucoup et j’ai vraiment besoin que tu me dises la vérité pour que je sache où on en est dans notre relation et comment avancer à partir de là ».

Normalement après avoir établi le dialogue calmement elle sera plus encline à te dire la vérité. Si elle avoue t’avoir trompé, ne deviens pas agressif ça n’amènera rien de bon.

Bien sûr tu peux lui tout à fait dire ce que ça te fait et ce que tu ressens, mais si c’est trop difficile pour toi de le faire sans exploser tu peux choisir de quitter la conversation pour le moment et utiliser tes meilleurs potes pour  déverser ta colère et dire du mal de ta femme sans restriction … ils servent aussi à ça !

Dis toi aussi que le fait de savoir enfin la vérité et d’avoir crever l’abcès c’est ce qui pouvait arriver de mieux à votre relation. Au moins tu sais ce qu’il en est et à partir de là tu peux décider quoi faire.

Ça peut être le point de rupture te permettant de tourner la page en prenant tes distances ou alors le dernier coup de sonnette pour tenter malgré tout de remettre votre relation sur la bonne pente … à toi de voir en fonction des circonstances et de votre attachement l’un à l’autre qu’est ce que ça implique pour la suite.

Si en revanche elle ne s’ouvre pas à toi, n’avoue aucune infidélité et que tu ne la sentes toujours pas honnête, ça peut sembler plus compliqué, mais en réalité ça ne change pas grand-chose.

Si tu ressens toujours ce malaise dans votre relation, c’est peut-être tout simplement que celle-ci est terminée.

Si tu ne te sens plus à ta place avec ta femme, c’est que vous n’avez tout simplement plus rien à faire ensemble.

De plus si elle est réellement toujours en train de mentir sur son infidélité, elle ne peut le faire que pour de mauvaises raisons (souvent la peur de perdre une certaine forme de confort qu’elle avait en ta compagnie). Ce genre de comportement est réellement rédhibitoire, elle profite simplement de toi et de ton côté tu n’es pas heureux, il n’y a en ce cas qu’une seule décision à prendre : partir.

C’est pourquoi même en l’absence de preuve ou de confession de sa part, suit surtout ton instinct. Si en ton for intérieur tu sens que tu ne peux pas lui faire confiance, c’est sûrement mieux de passer à autre chose.

En conclusion :

Maintenant tu as toutes les pistes pour pouvoir déterminer si tu as une femme infidèle, j’espère que ça ne t’arrivera pas, mais si c’est malheureusement le cas dis-toi que c’est comme arracher un pansement, c’est un mal pour un bien.

On est d’accord, découvrir qu’on s’est fait tromper ça craint, il y a des chances pour qu’on se sente humilié, dévalorisé et en colère, mais malgré tout ça mieux vaut encore le savoir et avoir la haine un temps plutôt que rester dans l’ignorance et malheureux en ménage toute la vie. 

Tu peux maintenant avancer dans ta vie plutôt de continuer de te faire des nœuds au cerveau et partir à la recherche d’une relation plus saine et de nouvelles aventures. Bon courage à toi !

male dominant