fbpx

Épilation Maillot Homme: Guide Honnête 2022

** Vous êtes pressés ? Voici nos recommandations pour la meilleur épilation maillot homme **

*En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

#1 Braun Silk·Expert Pro 5 PL5014 Épilateur Lumière Pulsée

 

Voir sur Amazon : https://amzn.to/3OG1rk3 

#2 Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée

 

Voir sur Amazon : https://amzn.to/3QJ4RUT 

ÉPILATION DU MAILLOT POUR HOMME : LE GUIDE COMPLET!

Les hommes de nos jours se posent différentes questions sur l’épilation du maillot et tous les détails qui en sont relatifs puisque cette pratique est en train de devenir de plus en plus répandue.

Cette tendance masculine nécessite une attention particulière du moment qu’il s’agit  d’un soin régulier.

Nous avons essayé à travers cet article de faire le point et regrouper toutes les informations essentielles afin de bien vous informer et guider le choix de vos produits. 

ÉPILATION MAILLOT POUR HOMME: POURQUOI !?

L’épilation masculine est entrain de faire partie du quotidien, le style de l’homme soigné et bien soucieux de son apparence gagne du terrain.

Ce dernier emprunte désormais au sexe féminin certains soins dont l’épilation et particulièrement celle du maillot.

Plusieurs avantages se cachent derrière cet acte légèrement douloureux dont principalement une raison hygiénique puisque les poils ont tendance à retenir les odeurs désagréables. 

Quelques professions telles que les artistes de cabaret ou les danseurs demandent aussi l’épilation de cette zone du corps.

Certains sportifs le font aussi par choix pour un confort supplémentaire. Une sorte de mode a vu le jour ces derniers temps parmi la nouvelle génération masculine jouant un rôle important dans le partage de cette pratique que les femmes s’infligent depuis bien longtemps.

Enfin dans un objectif de séduction et pour assurer la pleine satisfaction de sa moitié, plusieurs hommes optent pour ce soin parfois pénible au prix d’une aventure et des caresses plus sensuelles.

Il faut aussi dire que l’avis des femmes semble trop mitigé sur ce sujet, et que les plus jeunes semblent apprécier ce détail contrairement à celles plus âgées dont les gouts sont classiques et reprochent le manque de virilité aux hommes imberbes.  

QUELS SONT LES DIFFERENTS TYPES D’EPILATION MAILLOT HOMME ?

L’épilation du maillot offre plusieurs résultats et intéresse différentes zones intimes possibles  selon le gout de la personne ou de son/sa partenaire.

En effet, il est possible de préserver une zone non épilé au niveau pubien pour avoir un résultat plus naturel sachant que tout se le faire est aussi un choix.

  • L’épilation du pubis : ou de cette région inférieure du bas ventre est plus facile puisqu’il s’agit d’une partie osseuse du bassin. Les poils pubiens remontent à la puberté d’où leur caractère fournie et dense chez la plupart. Il est préférable d’entretenir votre pilosité dans cette zone pour une raison d’abord hygiénique puis pour une question de gout du partenaire. Il est commun que les femmes n’aiment pas le style boule de disco. Une épilation intégrale ou radicale est possible, mais garder un ventre poilu sera une mauvaise idée. Une légère barbe pubienne dont l’hauteur est modulable garce à la tondeuse est la meilleure solution. Il est indispensable de garder en tête que le rasage est moyen possible au prix d’une repousse rapide et un épaississement fâcheux des poils. La cire chaude est la réponse classique et plus efficace pour une épilation intime intégrale.
  • L’épilation des testicules : qui sont ultra sensibles entourées de peau particulièrement fine. Les soins de cette zone sont trop compliquées et nécessitent l’éventuelle assistance de professionnels ou de votre esthéticienne afin d’éviter tout accident. Il est primordial de savoir que l’usage de la lumière pulsée ou du laser est impérativement interdit et que la tondeuse est inadaptée à cette situation. Le choix est donc plus limité sachant que le rasage est une solution dangereuse.   
  • L’épilation du sillon inter-fessier : ou de la zone connue sous le nom de la raie ou les poils peuvent pousser chez certains. C’est un acte aussi compliqué que difficile et l’idéal est de faire appel à une assistance. Ce type de soin exclu la tondeuse qui s’avère inutile car inadaptée. Les différents moyens restants sont permis et l’épilation radicale au laser ou à la lumière pulsée est une alternative séduisante. Pour des raisons purement esthétiques, il est primordial d’inclure la jonction entre le sillon inter-fessier et les testicules.
  • L’épilation intime intégrale : qui ne laisse aucune place aux poils et qui se révèle très hygiénique mais qui ne convient malheureusement pas à tous les partenaires. Toute est question de choix et de motivation mais une nette prédominance des soins par zones est notée chez les hommes intéressés par cet acte.

ÉPILATION MAILLOT HOMME: COMMENT?

Le poil pousse partout sur la zone intime avec une densité qui varie d’une zone à une autre.

Il existe toutefois diverses méthodes plus au moins efficaces pour éradiquer ces poils à court ou long terme. Voici la liste des accroires et des outils nécessaires pour les soins de cette zone corporelle :

  • La tondeuse : C’est l’accessoire le plus facile à utiliser permettant principalement l’entretien quotidien de la zone. Le résultat offert est loin d’être parfait car elle ne permet qu’une épilation partielle sans recours à une esthéticienne. Cette solution est la plus employée à l’outil d’une tondeuse dédiée au corps et une deuxième propre aux cheveux et à la barbe. 
  • Le rasoir : C’est une méthode rapide et indolore qui peut être utilisée sur l’ensemble du corps. Elle est délicate puisqu’elle présente des risques de coupures. C’est un moyen du rasage à vrai sens du mot, qui signifie malheureusement une repousse rapide. Donc il s’agit d’un accessoire à résultat convaincant mais de très courte durée d’où la nécessité de reproduire régulièrement ce geste afin d’entretenir une épilation parfaite. Il faut noter que le rasoir électrique est fortement déconseillé pour l’épilation maillot chez l’homme.
  • La crème dépilatoire : C’est un moyen, comme son nom l’indique, de dépiler non d’épiler qui veut dire ne pas retire le poil à la racine. Ce qui veut dire qu’il s’agit d’un acte indolore et aussi rapide que la repousse des poils en comparaison des autres méthodes. Les crèmes disponibles sur le marché sont spéciales aux femmes avec divers parfums mais dont l’usage est possible pour l’épilation masculine. Il s’agit d’appliquer cette crème sur la peau lavée de la zone en question et la laisser agir pendant 5 à 10 minutes puis enlever la crème à l’aide d’une spatule fournie dans l’emballage. Et pour finir, il faut rincer abondamment à l’eau.
  • La cire froide : C’est l’une des méthodes les plus efficaces et les mieux adaptées aux zones étendues. En institut ou chez vous, l’usage nécessite une certaine dextérité qui s’apprend vite. Le format à la vente est les bandelettes qui doivent manuellement les chauffer avant de les poser sur la zone à traiter. Il est impératif de frictionner de nouveau la bandelette et la retirer par la suite d’un coup sec dans le sens inverse du sens de pousse du poil. C’est à la fois rapide et pratique mais génère moyennement une douleur qui devient supportable avec l’habitude. La cire froide peut occasionner des poils cassés qui seront retirés à l’aide d’une pince à épiler.
  • La cire chaude : Elle est vendue sous forme de pot à chauffer le contenu dans un bain Marie ou à la micro-onde. Les risques des brulures cutanées sont importants et font que la température de la cire doit être soigneusement contrôlée avant son application. Il est préférable de tester sur une peau du bras ou de la main avant de l’étaler sur la zone en question. Une fois fait, une bande vierge est placée dessus qui peut être frottée sur place afin de la réchauffer ou juste posée en attendant que la cire durcisse. Pour finir, il faut retirer comme avec la cire froide avec un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil.
  • La cire orientale : C’est une préparation un peu plus complexe qui ressemble à la cire chaude dans sa manipulation. Il s’agit d’un caramel, mélange à base de sucre, d’eau et de citron. Il est préférable se faire aider dessus ou d’aller en institut pour ce type de cire. Cette méthode offre en plus d’un arrachement efficace du poil à la racine, un délai de repousse estimé à 3 semaines. Les poils repoussent par la suite plus doux et est affaibli donc de moins en moins fourni au fur et à mesure d’une pratique régulière. Elle est la plus adaptée pour les pilosités dites difficiles comme celle sur peaux brunes et noires.
  • La lumière pulsée : Cette méthode est entrain de se démocratiser ces derniers temps au point qu’il est possible de s’approprier un épilateur à lumière pulsée. Le principe est simple et consiste dans le repérage garce à cette lumière de la mélanine se trouvant dans le poil afin de le détruire par la suite. En plus de son caractère indolore, elle présente un moyen radical et efficace pour mettre en dormance le système pileux à plus au moins long terme selon la nature du poil et du client. Des intervalles entre les séances sont requis pour un effet meilleur sachant que l’acte lui-même dure moins que celui de l’épilation laser. Ce type de soins est plus couteux avec un spectre d’action plus large car ajustable pouvant couvrir de grandes zones.
  • Le laser : C’est une méthode réservée aux professionnels et nécessite un savoir ce qui fait qu’elle est uniquement pratiquée par les dermatologues. Les résultats de ce traitement sont prometteurs avec des pourcentages de 90 de succès de cette épilation radicale. Il faut compter environ 5 à 6 séances avec des espacements de 6 à 8 entre chaque séance. Le poil finit par être complètement éliminé et ne pousse qu’à peine et d’une façon trop ponctuelle et rare. Le risque de brulures cutanées figure aussi d’où la responsabilité des dermatologues habilités dans l’usage de cette méthode sachant qu’elle n’est pas adaptée à toutes les zones ou les types de peau.

S’ÉPILER LE MAILLOT TOUT SEUL OU SE FAIRE AIDER ?

Les hommes ont du mal à s’épiler eux-mêmes particulièrement au tout début.

Les parties intimes sont une zone très sensitive et dont l’opération est difficile, douloureuse voire impossible pour quelques uns.

Pour ceux qui auront le courage à le faire, il est indispensable de bien se renseigner avant de commencer afin d’éviter tout souci.

Pour le reste, confier cette opération à une esthéticienne est une meilleure idée qui permettra d’acquérir un savoir théorique et pratique sur les techniques d’application et les outils.

Et pour bien profiter de ce soin, il est préférable de s’adresser ou choisir un institut de soins esthétique expérimenté et sérieux.

Des centres pour hommes sont entrain de voir le jour pour la pratique de l’épilation à la cire et offrent des services de qualité.

Mais l’épilation laser reste toujours une alternative intéressante car à la fois définitive et moins fatigante au prix d’un cout plus élevé.   

ÉPILATION, TONTE OU RASAGE DU MAILLOT POUR HOMME : QUELLES SONT LES MEILLEURES PRATIQUES ?

L’objectif est le même, se débarrasser des poils de sa zone intime.

La meilleure méthode dépend de plusieurs variables dont principalement le résultat recherché étant définitif ou ponctuel. La question du budget, des circonstances et des capacités personnelles se posent aussi et aident à définir la méthode la plus adéquate pour la personne en question.

  • Tondre les poils indésirables pour s’en débarrasser ou les tailler sans pour autant les supprimer totalement est un moyen rapide et indolore sans risque de coupures ou d’irritation puisque les lames sont parfaitement protégées. Cette méthode convient parfaitement à nombreux hommes ainsi qu’à leurs partenaires désirant garder une petite pilosité.
  • Se faire raser est une solution pour un effet réussi à très court terme. Il faut prendre son temps de le faire et agir avec délicatesse afin d’éviter les accidents.
  • La cire n’importe son type est intéressante pour son effet durable mais nécessite une technicité et une certaine habilité puisque la peau est fine.
  • La lumière pulsée ainsi que le laser sont les options assurant une épilation radicale nécessitant des précautions à prendre lors du geste et une manipulation des outils par un professionnel.

À QUEL BUDGET ?

Les tarifs pour les épilations varient d’un salon ou ventre à un autre gardant généralement une même fourchette.

Pour avoir une petite idée sur l’application de la cire, il est bon à savoir que les frais soient fixés par zone : les fesses par exemple entre 15 et 20 euros, le sillon inter-fessier entre 10 et 15 euros, le pubis à environ 30 euros et que ces tarifs s’élève à près de 50 euros pour un pack complet incluant les testicules.    

La lumière pulsée nécessite au minimum 6 séances pour environ 200 à 250 euros pour le sillon, 300 à 350 pour les fesses et entre 400 et 450 euros pour un maillot classique.

DES CONSEILS OU DES ASTUCES À SUIVRE ?

Il est impératif de garder ces points en tete pour une expérience réussie de l’épilation du maillot homme :

  • Avant de commencer votre épilation, prendre une douche chaude est préférable pour détendre votre peau et faciliter l’opération de rasage ou d’épilation.
  • Un léger débroussaillage à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’une petite tondeuse servira d’aide pour les gestes à venir.
  • Il faut prendre son temps pour trouver une position convenable et tranquille afin de mieux réaliser les soins.
  • La manipulation du rasoir est loin d’être facile. Un rasoir qui a déjà servi à plusieurs reprises pour votre barbe peut s’avérer plus utile car moins affuté exposant à moins de risques de coupure. Le nettoyage et la désinfection des lames est un geste nécessaire. La présence de bandes lubrifiées au rasoir facilite le geste.
  • Le rasage sous l’eau courante ou en pleine douche est souvent pratiqué par plusieurs personnes et doit être évité devant e risque engendré en termes d’inattention ou d’agressions cutanées possibles suite à la mise en contact direct du rasoir avec la peau.
  • Le gel à rasage est plus adapté que la mousse vue la fragilité de la peau en question et la texture plus protectrice du gel.
  • Il faut éviter de passer sur une zone à deux reprises en utilisant la cire devant le risque d’irritation de cette peau trop sensible.
  • Une solution hydratante est utile pour apaiser la peau fragilisée mais il est primordial de bien faire attention à son application et d’éviter les orifices ou les coupures qui nécessitent des soins.