fbpx

Augmenter testosterone: Tout savoir sur la testostérone, comment l’augmenter RAPIDEMENT. Meilleurs trucs, produits et conseils

**Vous êtes pressés ? augmenter testosterone: Voici nos recommandations**

*En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

augmenter testosterone

Voir le livre sur comment augmenter testosterone: Cliquez ICI

Augmenter testosterone : 10 CONSEILS POUR l’AUGMENTER NATURELLEMENT

Si vous avez fréquenté au moins un moment dans votre vie une salle de sport, on a dû vous rabâcher les oreilles de la testostérone comme hormone importante pour stimuler la croissance musculaire.

Vous voulez devenir un mec musclé, trapu qui en impose et pour y parvenir vous souhaitez augmenter votre taux de testostérone ?

Cet article vous aidera à démêler le vrai du faux sur la testostérone, comprendre les véritables enjeux derrière cette hormone et surtout les différents grands principes pour augmenter naturellement son taux de testostérone.

Annonçons-le tout de suite : au risque de détruire vos illusions, il n’existe pas de solution magique ultra rapide pour augmenter d’un coup votre taux de testostérone de manière durable.

Si vous avez été tenté par des solutions plus artificielles pour augmenter votre taux de testostérone, faites très attention … bien que la publicité soit vendeuse, ces solutions ne sont pas efficaces sur le long terme et peuvent même parfois être néfastes pour votre organisme.

Rien de mieux donc que la bonne vieille méthode naturelle et certes plus fastidieuse, mais qui résulte à des changements durables et positifs sur l’ensemble de votre qualité de vie.

En un mot l’augmentation saine du taux de testostérone se développe par le biais d’un changement de style de vie et de régime.

Nous verrons tout cela en détail juste après, mais la bonne nouvelle c’est qu’en soi ce n’est pas très compliqué, c’est accessible à tous, ça demande juste un peu de détermination et de patience.

Petit avertissement préalable: Avant de vous lancer dans quelques changements de régime et de vouloir modifier votre taux d’hormones, il est toujours plus prudent de consulter votre médecin auparavant.

Les informations que vous trouverez ici sont le résultat de recherches croisées toutefois nous n’avons pas la prétention d’être des experts médicaux sur le sujet.

D’autre part, si vous partez de zéro au départ et que vous suivez ces instructions, il y a de grandes chances pour que vous voyiez votre taux de testostérone augmenter drastiquement, en revanche si vous êtes déjà actif et attentif à votre alimentation les changements seront forcément moins visibles.

Plan : Augmenter naturellement sa testostérone

  • A quoi sert la testostérone ?
  • Manger bien équilibré.
  • Faire des jeûnes intermittents
  • Prendre des compléments alimentaires
  • Fait du cardio
  • Dors plus et mieux
  • Évite la cigarette et l’alcool
  • Gère ton stress
  • Évite les anti-testostérones xénoestrogènes
  • Multiple les expériences sexuelles
  • Prends des douches froides

Augmenter testosterone: Pourquoi?

En général l’idée générale qu’on a de la testostérone c’est que c’est « l’hormone des vrais mecs », qui te permet de prendre du muscle et de séduire de la nana. Alors où est le vrai où est le faux dans tout ça ?

En réalité la testostérone est effectivement une hormone qui a pour rôle d’améliorer la résistance physique et d’augmenter l’endurance à l’effort et la récupération, mais elle est présente aussi chez les femmes (en plus faible quantité).

Concrètement il est vrai qu’elle participe à la prise de masse musculaire et à renforcer la pousse du poil et de la barbe toutefois, son rôle est bien plus large.

En effet cette hormone sexuelle influence beaucoup le système cardiovasculaire ainsi que notre humeur et nos envies. Le manque de testostérone peut notamment entraîner des états apathiques de dépression et une baisse de libido.

Il est possible de mesurer son taux de testostérone chez le médecin afin de déterminer si une augmentation de ton taux pourrait t’être avantageuse.

Celui-ci se mesure par prise de sang et on estime le taux normal total de testostérone chez l’homme comme devant être supérieur à 12,1nmol/L.

On observe également généralement une diminution du taux de testostérone à partir de 45ans.

Maintenant qu’on sait tout ça, voici la liste d’astuces pour augmenter naturellement son taux de testostérone.

1) Augmenter testosterone :Adapter son alimentation

Différents nutriments jouent un rôle essentiel dans le développement de la testostérone.

Le tout est de pouvoir varier son alimentation pour qu’elle reste équilibrée tout en augmentant les apports de ces différents éléments.

Tu trouveras au fur et à mesure de ta lecture différentes recettes que tu peux utiliser dans ton quotidien qui participera à augmenter ta testostérone.

Le bon gras :

En voilà une bonne nouvelle : la testostérone aime le gras ! Eh oui il faut savoir que cette hormone est fabriquée à partir du cholestérol, donc a priori il y a moyen de se faire bien plaisir dans le régime.

Attention cependant, si l’enjeu pour vous sera effectivement de manger riche, vous devrez privilégier avant tout les bonnes graisses et surtout les acides gras insaturés. Pas question donc d’enchaîner les Big-Mac et les pizzas industrielles.

On trouve ces acides gras non saturés dans les huile de qualité (huile d’olive, huile de lin) et également dans les poissons gras comme le saumon, mais aussi les noix et graines et les avocats.

Tu trouveras ici deux recettes riches en bonnes graisses : que dirais-tu d’un porridge au chocolat en petit déjeuner et  Nan au houmous et aux petits légumes en plat pour le midi ? De quoi bien se régaler !

Exemples de recettes :

Le « loaded hummus » – littéralement « houmous chargé », est un houmous amélioré qui est garni de divers ingrédients, ce qui en fait un repas complet. 

Te voilà donc avec un mets à base d’houmous onctueux, garni d’une généreuse portion de légumes grillés, le tout accompagné de naans protéinés pour saucer ton assiette et ne pas en perdre une goutte. Mi-am !

Recette de houmous aux légumes grillés | Loaded Hummus (foodspring.be)

https://www.foodspring.be/magazine/recettes-fitness/porridge-proteine-chocolat

Plusvive – 365 gélules d’oméga-3 

Voir sur Amazon: https://amzn.to/3pPcle9 

Le zinc :

Le zinc est un minéral important pour la croissance cellulaire, la concentration, le dynamisme et l’augmentation de la testostérone.

S’il faut noter que les hommes ont besoin de plus de zinc que les femmes, une alimentation équilibrée suffit à garantir un apport suffisant en zinc.

Tu trouveras celui-ci dans les produits laitiers fermentés comme le yaourt ou le fromage, dans la viande, les fruits de mer, mais aussi les baies, les dattes, le chocolat haricots, les noix, les céréales … pleins d’ingrédients pour te faire plaisir :

Que dirais tu de cookies aux dattes et au chocolat pour un petit encas  ou d’une galette de sarrasin au fruit de mer pour dîner ?

https://chefsimon.com/gourmets/nadji/recettes/cookies-aux-dattes-chocolat-et-pistaches

https://chefsimon.com/gourmets/auxdelicesdemanue/recettes/crepe-ou-galette-de-sarrasin-aux-fruits-de-mer-et-beurre-aille-persille

La vitamine D :

Celle-ci on la connaît souvent comme étant « la vitamine  du soleil » et ce à forte raison !

Quelques minutes d’ensoleillement par jour permettent de combler tes besoins en vitamine D.

Celle-ci aidant à la libération de la testostérone, si on veut augmenter son taux n’hésitez pas à sortir vous aérer souvent et vous pouvez également trouver de la vitamine D dans les œufs, le hareng, le saumon et l’avocat.

 

L’allicine :

On trouve de l’allicine dans l’ail et le poireau qui ont un effet inhibiteur du cortisol. Cette dernière hormone est libérée en cas de stress et est un antagoniste à la testostérone.

Ainsi manger beaucoup l’ail peut participer à freiner la production de cortisol.

 

2) Augmenter testosterone: Pratiquer le jeûne

Plusieurs études ont montré qu’effectuer de courtes périodes de jeûne peuvent également participer à augmenter le taux de testostérone.

Vous pouvez au choix décider de jeûner pendant quelques jours (sans bien sûr oublier de bien continuer de vous hydrater), mais vous pouvez également opter pour le jeûne intermittent.

Ça consiste à jeûner de temps en temps le soir en ne mangeant pas de dîner et recommencer à manger le lendemain à l’heure du déjeuner.

 

3) Augmenter testosterone: Utiliser des compléments alimentaires

Pour compléter ton alimentation et t’assurer de couvrir tous tes besoins en micronutriments, tu pourras également opter pour différents compléments alimentaires (qui ne remplacent évidemment pas une alimentation saine de base).

Attention toutefois à la qualité des compléments que tu choisis pour s’assurer de leur qualité et privilégie les compléments les plus naturels.

Tu pourras donc retrouver le zinc et la vitamine D, mais aussi opter pour des oméga3, de la protéine Whey et de la créatine qui participent tous à augmenter la testostérone.

4) Faire du Sport

De manière générale, faire du sport c’est dans tous les cas bons pour la santé et nécessaire à l’entretien du corps.

En plus de nous rendre plus dynamiques et mieux dans notre peau, faire du sport permet également de stimuler la production de testostérone.

Cela est particulièrement le cas pour les activités sportives intensives et cardios. L’idéal est l’entraînement par intervalles : les phases de dépense intense suivent des phases de repos.

Le programme le plus connu qui fonctionne que ce principe s’appelle le HIIT, mais tu peux également adopter le principe sur d’autres sports d’endurance comme le jogging ou la natation.

Pour augmenter son taux de testostérone il est également important de stimuler intensément les différents muscles du corps, ainsi soulever des haltères, mais aussi effectuer des squats, des pompes du rameur et des développés couchés peut se révéler particulièrement efficace, car ils sollicitent également les muscles profonds.

Quand tu t’entraînes, c’est toujours mieux de te faire superviser par quelqu’un d’aguerri pour t’assurer que tu effectues correctement les mouvements.

5) Plus de sexe:

Si la testostérone est une hormone sexuelle, c’est qu’il y a une raison !

En effet, la testostérone participe au développement de la libido, mais inversement, avoir des relations sexuelles participe au développement de la libido … c’est un cercle vertueux !

Donc en gros n’hésite plus si tu aimes le sexe surtout ne te prive pas !

6) Des bains froids:

Ça peut paraître étonnant, mais il est dit que les douches froides peuvent stimuler la sécrétion d’hormones dans le système cérébral, mais aussi à l’échelle du corps entier.

L’eau froide active notamment les glandes responsables de la sécrétion de la testostérone et on observe également l’augmentation du désir …

Ça en motivera peut-être quelque un à descendre la température de leur douche de quelques degrés !

augmenter testosterone

Voir le livresur comment augmenter testosterone: Cliquez ICI

7) Meilleur sommeil:

De nos jours nous sommes très nombreux à être en manque constant de sommeil et ce que ce soit dans la quantité, mais aussi dans la qualité.

Le sommeil est pourtant essentiel à une vie saine et en plus on a pu établir une corrélation entre le manque de sommeil et le déséquilibre hormonal pouvant mener chez les hommes à un déficit en testostérone.

Essayez donc de retrouver vos 8 heures de sommeil et un rythme de sommeil plus régulier. On évite aussi les lumières bleues des écrans avant de dormir et la caféine.

8) Gérer son stress:

Nous l’avons vu auparavant, quand on est dans une situation stressante, nos glandes adrénales sécrètent du cortisol pour préparer nos corps et nos esprits à gérer cette situation: c’est un mécanisme de défense primaire.

Si en petite quantité le cortisol est sans conséquence et même utile pour l’organisme, en quantité élevée il peut cependant mener à créer de sérieux dommages pour notre corps.

De plus, le cortisol agit comme un inhibiteur de testostérone donc on préférera l’éviter !

Pour gérer son stress, il y a plusieurs méthodes que l’on peut mettre en place dans notre vie :

  • Faire de la méditation 20 minutes par jour
  • Quand tu sens le stress monter, vas faire un tour, sors pour te changer les idées
  • Pratique des exercices de respiration pour te calmer
  • Travaille sur ta résilience face à des situations stressantes et apprends à relativiser.

9) Éviter l’alcool et la cigarette:

Croire qu’on est un vrai bonhomme quand on boit notre bière en terrasse avec son petit mégot au coin de la bouche c’est en réalité asse paradoxale, car ces deux éléments sont des inhibiteurs de testostérone.

En effet, le houblon contient des éléments qui fournissent à notre corps des œstrogènes végétaux et de manière plus générale la consommation excessive l’alcool diminue notre taux de testostérone.

Concernant la cigarette, dans tous les cas elle ne fait pas de bien au corps, mais parmi ses heureuses capacités elle empêche également la production de testostérone … encore une raison de plus pour arrêter !

10) Faire la chasse aux perturbateurs endocriniens:

Malheureusement dans notre environnement quotidien on retrouve de nombreux perturbateurs endocriniens qui sont des substances chimiques qui interfèrent avec les hormones de notre corps et causent des problèmes comme la prise poids aux causes même certains handicaps.

Ces perturbateurs sont aussi néfastes sur le taux de testostérone, car parmi eux on trouve ce que l’on appelle des xénoestrogènes.

Ce sont des substances chimiques qui imitent l’œstrogène et qui ont donc pour conséquence de faire diminuer considérablement le niveau de testostérone.

On retrouve malheureusement ces xénoestrogènes partout : dans les contenants en plastique, dans les produits d’hygiène et de cosmétiques, les viandes.

Bien qu’on ne puisse pas tout contrôle voici quelques bonnes attitudes à prendre pour baisser son exposition :

  • Stocker sa nourriture dans des contenants en verre et ne jamais au grand jamais chauffer de la nourriture dans des contenants en plastique. (Ils contiennent souvent des phtalates qui sont néfastes pour la santé et la testostérone).
  • Limite ton exposition à l’essence et aux pesticides.
  • Mange bio le plus possible pour éviter les pesticides provenant de la nourriture
  • Utilise des produits de nettoyages naturels (ont évite le paraben qui est un autre type de xénoestrogen ) et on utilise les recettes de nos grand-mères à base de savon noir, de vinaigre et de bicarbonate de soude.
  • On évite le BPA (présent dans les impressions thermiques)

Conclusion:

Parce qu’elle influence le bien-être physique, mental, émotionnel et sexuel, la testostérone est une hormone clé pour retrouver un dynamisme et une bonne forme physique.

Avec ces différents conseils, tu as désormais plein de pistes pour augmenter ton taux de testostérone naturellement.

Alors ouste les produits chimiques de supplémentation hormonale, on se prend en main, on croit en soit et tu pourras faire rugir l’homme puissant qui sommeille en toi !

augmenter testosterone

Voir le livre sur comment augmenter testosterone: Cliquez ICI